ASTUCES ET CONSEILS

Nos experts du monde des chats Intersand® en collaboration avec Éduchateur vous proposent quelques astuces et conseils pour les nouveaux parents de chats, les amoureux de leur minou et tous les curieux qui pensent à agrandir leur famille.

Les changements trop drastiques de type de litière

Litières alternatives à l’argile

Avec l’apparition des nouveaux types de litière sur le marché, plusieurs propriétaires de chats veulent essayer ces alternatives. Or, de nombreux chats détestent les changements trop drastiques, surtout en ce qui concerne la litière. Les chats vont préférer la litière qu’ils avaient lorsqu’ils étaient jeunes et les substrats que nous pourrions qualifier de « doux » donc ayant de grains plutôt fins.  Si vous deviez changer de litière, présentez plutôt un bac supplémentaire à ceux déjà présents dans la maison avec ce nouveau substrat et laisser votre chat vous montrer s’il l’apprécie.

Changement de litière pour des raisons médicales

Si vous devez absolument opérer un changement pour des raisons médicales par exemple, allez-y avec une transition s’étalant sur 14 jours en rajoutant, chaque jour, un peu plus du nouveau type de litière et en enlevant l’ancienne avec les nettoyages journaliers.