ASTUCES ET CONSEILS

Nos experts du monde des chats Intersand® en collaboration avec Éduchateur vous proposent quelques astuces et conseils pour les nouveaux parents de chats, les amoureux de leur minou et tous les curieux qui pensent à agrandir leur famille.

Le choix d’un bac à litière

Les magasins spécialisés et les bonnes animaleries offrent un vaste choix de bacs. Vous devez alors considérer les aspects format et prix; un bac assez spacieux pour que votre chat s’y sente à l’aise et ne renverse pas de la litière à côté, idéalement un bac de 60 litres de format 30cm x 60cm x 30cm. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Certains bacs sont fermés avec un toit ou un dôme; peut-être votre chat détestera s’y sentir «enfermé» alors que d’autres en apprécieront le côté intime.

De plus, si votre chat a tendance à uriner sur les cotés ou à gratter beaucoup sa litière, un rebord plus élevé est recommandé. Et si vous avez plusieurs chats, il est préférable d’avoir plusieurs bacs.

Avec tous les modèles disponibles sur le marché, ce n’est pas le choix qui manque; la sélection finale est donc une décision personnelle.