ASTUCES ET CONSEILS

Nos experts du monde des chats Intersand® en collaboration avec Éduchateur vous proposent quelques astuces et conseils pour les nouveaux parents de chats, les amoureux de leur minou et tous les curieux qui pensent à agrandir leur famille.

Entretien du bac

D’abord cela dépend du type de litière (agglomérante, absorbante,…); suivez bien les instructions du fabricant. Mais que vous deviez changer votre litière à chaque semaine ou à chaque mois, un bon nettoyage est absolument indispensable!

Les bacs à litières sont faits de matière plastique. Les odeurs désagréables qui se dégagent du bac sont souvent le fait du contact entre l’urine et le fond et/ou les côtés du bac. Afin d’éviter tout désagrément, bien suivre les instructions quant à la quantité à verser et à conserver en tout temps dans le bac. Un lavage régulier à l’eau et au savon doux est recommandé.

Vous pouvez ajouter un peu d’eau de Javel à votre eau lors du nettoyage; cependant une trop grande quantité pourrait irriter le nez et les yeux de votre chat. Si les odeurs vous importunent particulièrement, la formule ODOURLOCK de la gamme Premium saura vous donner pleine satisfaction.

* Lorsque utilisé selon les instructions du manufacturier.